26/03/2007

Nouvelle fabrique pour le fondeur Intel

Nouvelle fabrique pour le fondeur Intel

00438830

Nom de code Fab 68, c’est la nouvelle fabrique que va se construire la firme avec l’accord du gouvernement de Pékin. Intel vient d’annoncer officiellement l’implantation de sa toute première usine en Chine. C’est donc la somme de 2,5 milliards de dollars qui seront investis à l'établissement de cette nouvelle unité de production qui portera le nombre 68.

 

Cette unité de production n’est pas destinée aux processeurs, mais à la réalisation de chipsets gravés avec une finesse de 90 nanomètres. Les investissements consacrés par le numéro un mondial des semiconducteurs en Chine atteindront la somme de 4 milliards de dollars et cette production ne devrait pas démarrer avant 2010.

 

A l’occasion d’un communiqué Paul Otellini PDG de la firme Intel de Santa Clara a déclaré :

 

« La Chine est le marché qui se développe le plus rapidement et nous pensons qu'il est critique pour nous d'investir sur ces marchés dont dépend notre croissance future pour mieux servir nos clients »

Il a également ajouté que la Fab 68 sera la première usine Intel à wafer construite depuis zéro depuis bien longtemps, la dernière a été créée en 1992 en Irlande, c’était la Fab 10. A l'heure actuelle, les investissements d'Intel en Chine se porteraient à 1,3 milliard de dollars, répartis entre différentes unités de recherche et d'assemblage où sont déjà employées 6000 personnes.

Source infos Clubic : http://www.clubic.com/

14:01 Écrit par CPU History-fr dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.