11/09/2006

Quad Core Intel, déja les premiers tests

Quad Core Intel, déja les premiers tests

Le processeur Quad-Core Intel vient déjà de subir toute une batterie de tests effectuée par le site Toms Hardware US et les sources du site eWeek de mon article précédent confirment bien que ce processeur va très certainement voir le jour avant la fin de cette année. L’ensemble de ces benchmarks est consultable en cliquant sur ce lien :

http://www.tomshardware.com/2006/09/10/four_cores_on_the_...

 

Pour compléter mon article précédent je tenais également à vous informer que ce processeur adoptera un format de gravure en 65 nanomètres et que certaines versions bénéficieront d’une fréquence de bus de 1333 Mhz. Pour information le modèle utilisé parle site Toms Hardware US est une version cadencée a une fréquence de 2,66 Ghz (2,66 Ghz pour chaque Core donc x 4), cette vitesse de fonctionnement a pu atteindre 3,33 Ghz après un overckloking et cerise sur le gâteau sans avoir été obligé d’augmenter la tension du CPU.

 

Ce processeur embarquera bien deux Core 2 Duo sous une même enveloppe, soit un nombre total de quatre cœurs. Attention ce monstre intégrera une quantité de 8mo de mémoire cache L2 (de niveau deux ou Level 2) c'est-à-dire (2mo par Core x 4 = 8mo) et un total de 256ko en ce qui concerne la taille de la mémoire cache L1 (de niveau un ou Level 1), soit (64ko par Core x 4 = 256ko). On peut déjà confirmer que seul les applications développées pour le multicoeurs pourront tirer profit d’une telle d’ébauche de puissance.

 

Source info Clubic n°1 : http://www.clubic.com/

Source info Toms Hardware US n°2: http://www.tomshardware.com/

 

15:20 Écrit par CPU History-fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.