07/09/2006

Intel Quad Core pour début novembre

Intel Quad Core pour début novembre

La firme Intel avait programmé la sortie de ses processeurs quad-cœur dans un premier temps pour le début 2007, pour ensuite avancer cette date au dernier trimestre 2006 et pour terminer, on apprend d’après les sources du site eWeek que le fondeur pourrait faire ce lancement début novembre. Pour mémoire ce processeur au nom de code Kentsfield sera architecturé autour de deux die Core 2 Duo intégrés au cœur du même packaging, (voir la photo ci-dessus). Ce CPU sera disponible uniquement en Edition Extreme.

Il devrait être proposé à un tarif complètement inaccessible pour les utilisateurs que nous sommes de 999 dollars. Sa cadence de fonctionnement ne dépassera pas les 2.66 Ghz afin de conserver un TDP (dégagement thermique) raisonnable sous peine de voir votre PC se transformer en chaudière pour cet hiver.

 

Les propos du site eWeek, même s’ils ne sont pas encore totalement fondés reste tout de même crédibles, car la plupart des fabricants de cartes mères développent actuellement des BIOS compatible Kentsfield ce qui présage l’arrivée éminente de ce processeur. Mon avis, ce détail prend vraiment toute sa dimension et rien ne serait étonnant de voir débouler le premier processeur Intel Quad-Core dès novembre.

 

Mais je pense que vous serez tous d’accord avec moi pour dire qu’aucun environnement logiciel actuel est prêt pour tirer partie de toute la puissance de quatre cœurs au sein d’une même et unique puce. Quand on pense que tout juste 10% des applications exploitent les ressources des processeurs de bureau Dual-Core, on se demande bien l'utilité de posséder un processeur Quad-Core. 

 

Source info n°1 Hardware-fr : http://www.hardware.fr/

Source info n°2 Clubic : http://www.clubic.com/

Source info n°3 Eweek : http://www.eweek.com/article2/0,1759,2012121,00.asp

15:40 Écrit par CPU History-fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.