07/09/2006

 Intel va supprimer 10% de ses effectifs

 

Intel va supprimer 10% de ses effectifs

Si pour la firme AMD tout lui semble profitable avec d’une part le rachat d’ATI et d’autre part selon des sources encore non confirmées par le fondeur d’un contrat passé avec la société DELL sur 20 millions de CPU, (16 millions destinés aux serveurs et PC de bureau, 4 millions destinés aux ordinateurs portables) l’avenir semblent moins prolifique pour INTEL. En effet lors d’une conférence de presse, Mr Paul Otellini (photo si dessus) PDG de chez Intel a confirmé les modalités du plan de restructuration et comme prévu 10% des effectifs seront touchés, ce qui correspond à environ 10 500 employés sur 103 000 que compte la firme.

 

D’après les analystes de chez Intel, ces pertes d’emploi cibleront principalement les domaines du marketing, du management et des technologies de l’information. Mais il faut garder à l’esprit que cette restructuration devrait permettre une économie d’environ 3 milliards de dollars d’ici à 2008.

 

Mr Paul Otellini éclaircit cette situation en expliquant en anglais :

 

These actions, while difficult, are essential to Intel becoming a more agile and efficient company, not just for this year or the next, but for years to come," 

 

Ce qui nous donnes en bon français que nous sommes : Ces mesures bien que difficiles, sont essentielles pour permettre à Intel de devenir une société plus performante et efficace, pas seulement pour cette année ou la prochaine, mais bel et bien pour les années à venir.

 

Il faut reconnaître tout de même que les parts de marché face à son concurrent AMD baissent depuis 2003 et c’est une des principales raisons qui contraint Intel à se séparer de 10% de ses employés afin de redevenir le plus compétitif possible. On peut déjà avancer que la nouvelle usine de production qui était prévue pourrait être probablement retardée et que la firme aura du pain sur la planche en cette fin d’année pour reconquérir sa place de leader qu’elle occupait il n’y a pas si longtemps.

 

Source info n°1 3Dchips-fr : http://www.3dchips-fr.com/ 

Source info n°2 Clubic : http://www.clubic.com/

 

09:52 Écrit par CPU History-fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.