30/05/2006

AMD va investir 2.5 milliards de dollars

AMD va investir 2.5 milliards de dollars

2,5 milliards de dollars, c’est la somme que la firme AMD a la ferme intention d’investir dès cette année au cœur de ses sites basés à Dresde en Allemagne. En priorité la réorganisation de l’usine Fab30 du groupe afin de produire des galettes de silicium plus grande de 300mm contre 200mm actuellement. Pour produire à grande échelle ces nouvelles galettes de 300mm, AMD sort le grand jeu et projette de construire une nouvelle unité de production de CPU la Fab38 (voir la photo ci-dessus de la maquette).

 

La firme explique que ce vaste chantier reste incontournable pour assurer la bonne santé de la société, car elle désire augmenter sa capacité de production afin de satisfaire la demande de plus en plus importante de ses processeurs. A noter qu’ AMD a décroché un contrat récemment auprès de la société Dell™ pour équiper les serveurs de certaines configurations professionnelles de la marque.

 

Le fondeur précise également que ce plan grandiose d’investissement lui permettra d’augmenter sa capacité de production de 45 000 galettes de 300mm par mois d’ici la fin de l’année 2008. Je rajouterais qu’avec le passage en 65 nanomètres prévus par AMD en cette fin d’année plus l’augmentation du diamètre des galettes de silicium, le fondeur devrait réaliser une sacrée économie sur les coups de productions de ses CPU et qui va sans plaindre, les prix de ses processeurs seront certainement plus compétitifs. 

17:16 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.