11/05/2006

Complément d'information processeurs INTEL

Complément d'information processeurs INTEL

La firme Intel vient ajouter quelques précisions concernant sa feuille de route (communément nommée roadmap) de ses futurs processeurs. Dès 2008 Intel prévoit de lancer deux nouveaux processeurs Dual-Core, et c’est également à cette occasion que le fondeur devrait débuter la gravure de ses galettes de silicium en 45 nanomètres. Dés 2007, la fabrique basée à Santa Clara devrait nous faire découvrir son tout premier processeur Quad-Core (quatre processeurs sous le même packaging).

 

Les premiers processeurs à bénéficier de la finesse de gravure à 45 nanomètres porteront le nom de code Wolfdale et Penryn. A savoir que le Wolfdale sera ni plus ni moins un Conroe amélioré destiné au PC de bureau et en ce qui concerne le Penryn spécifiquement destiné aux ordinateurs portables, on se retrouva cette fois face à un Merom amélioré.

 

On sait officiellement que les processeurs Conroe et Merom porteront la dénomination Core 2 Duo car ils sont basés sur l’Intel Core MicroArchitecture et d’après le calendrier, ils devraient être lancés aux mois de Juillet et d’Août 2006. Les Wolfdale et Penryn prévus pour 2008 bénéficieront de la toute nouvelle architecture nommée par Intel : Nehalem MicroArchitecture qui est une amélioration de la Core MicroArchitecture.

 

Le fameux Quad-Core dont l’arrivée est programmée pour 2007, portera le nom de code Kentsfield, et quand je parlais de quatre puces sous la même enveloppe, ce n’est pas tout à fait exact. A vrai dire il sera composé de deux processeurs Conroe double Core casés sous la même enveloppe. Pour voir apparaître de véritable version Quad-Core, il vous faudra attendre l’arrivée en 2008 des versions Wolfdale et Penryn gravés en 45 nanomètres. 

 

Source infos Clubic : http://www.clubic.com/

 

15:28 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.