07/05/2006

Roadmap processeurs AMD Quad-Core

Roadmap processeurs AMD Quad-Core

Le site HKEPC a posté hier un fragment de la roadmap (feuille de route de prévisions)  d’AMD concernant les processeurs Quad-Core (quatre cœurs sous le même packaging). Comme nous le fait si bien découvrir notre confrère de l’excellent site Clubic, en regardant d’un peu plus près cette roadmap ci-desous, on remarque d’emblée que les premiers processeurs à bénéficier du Quad-Core seront les CPU destinés avant tout aux serveurs. Ils sont répertoriés sous le nom de code Deerhound et devraient être disponible pour le deuxième semestre 2006.

Il faudra patienter jusqu’au premier semestre 2008 pour voir débarquer les processeurs Quad-Core au nom de code Greyhound destinés aux PC de bureau. Ces modèles seront capables de prendre en charge aussi bien de la mémoire DDR2 que de la mémoire DDR3 et partageront une seule et unique mémoire cache unifiée. Cerise sur le gâteau, ils pourraient également intégrer le Bus HyperTransport dans sa version 3.0. Pour en savoir plus sur l’officialisation de ce nouveau Bus cliqué sur le lien ci-dessous : http://www.clubic.com/actualite-34098-l-hypertransport-3-...

Ensuite le second semestre 2008, sera ponctué par l’arrivée des processeurs Quad-Core aux noms de code Zamora et Cadiz. Ces CPU associés à la mémoire DDR2 ou DDR3 ainsi qu’à l’HyperTransport cibleront le marché des serveurs.

Source infos N°1 HKEPC : http://www.hkepc.com/

Source infos N°2 Clubic : http://www.clubic.com/

13:04 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.