07/03/2006

L'AMD Sempron socket 939 débarque

L'AMD Sempron socket 939 débarque

 

Cela fait déjà bien longtemps que la firme AMD nous avait annoncée l’arrivée de son processeur d’entrée de gamme Sempron compatible socket 939. Figurez vous qu’il vient de pointer le bout de son nez au Japon cette semaine et ne devrait plus tarder à arriver en France ainsi que chez nos voisins européens. Les utilisateurs non fortunés pourront enfin exploiter le dernier socket 939 avec une configuration d’entrée de gamme à base de Sempron pour migrer ensuite vers un processeur plus véloce de type Athlon 64 ou Athlon 64 X2.

 

Ce Sempron compatible socket 939 risque quand même d’avoir une durée de vie écourtée car le futur socket universel AM2 doit remplacer toute la gamme de processeurs de la firme très rapidement. En ce qui concerne les caractéristiques de ce nouveau Sempron 3400+ Socket 939, il sera cadencé à une fréquence de 2 Ghz et intégrera seulement que 128ko, alors que l’ancien modèle socket 754 en intègre 256ko.

 

Si cette baisse de cache L2 aura un impact certain sur les performances de ce Sempron, elles seront compensées par la prise en charge du contrôleur mémoire qui gère le double canal alors que le Sempron sur socket 754 se contente d’une gestion simple canal. Je pense que ce nouveau CPU ne risque pas de faire l’unanimité chez toutes les personnes qui projettent d’acquérir une nouvelle configuration même d’entrée de gamme, à mon avis son arrivée est bien trop tardive face au nouveau socket AM2 qui ne fait que parler de lui depuis début 2006.

 

18:24 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.