22/12/2005

Le prochain socket M2 d'AMD serait rebaptisé AM2


 
Le prochain socket M2 d'AMD serait rebaptisé AM2


Le 10/11/2005 je présentais dans article le prochain socket d’AMD, le M2 940 broches destinées à recevoir les tout nouveaux processeurs simple et double Core capables de prendre en charge la mémoire DDR-2 en Dual Channel, (Double Canal) grâce à son dernier contrôleur mémoire intégré. Figurez vous q’une rumeur provenant du site Theinquirer ainsi que de nombreux autres sites que la firme AMD aurait décidé de revoir le nom de baptême de son socket destiné a recevoir ses futurs processeurs 2006 compatible DDR-2.

 

 

Ainsi il faudra sûrement tirer un trait sur le nom de Socket M2 pour le Socket AM2. Comme on dit il n’y a pas de quoi en faire tout un roman, mais sa permet de faire durer le suspens concernant ce prochain support. Ces processeurs prévus pour 2006 seront basés sur trois nouvelles architectures : Le Core Manilla (Athlon 64 simple core, milieu de gamme), Core Orleans (Sempron, bas de gamme) et Core Windsor (Athlon 64 X2 dual-core, haut de gamme).     

 

Mon avis personnel sur cette rumeur, comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu et AMD à très certainement de bonne raison marketing pour faire durer le suspens sur le nom de son prochain socket. Il faut garder à l’esprit que cette nouvelle cuvée va intégrer une récente architecture de Core processeurs et la firme compte bien contrer Intel sur son terrain dès le début de l’année 2006.  

 

10:39 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.