16/11/2005

Nouveaux logos Intel nouvelles dénominations CPU


Nouveaux logos Intel, nouvelles dénominations CPU

LES NOUVEAUX LOGOS

 

Intel va renouveler toute sa gamme de logos. L’excellent site X86-Secret a mis la main sur cette nouvelle planche de nouveaux logos. Pour les visualiser, CLIQUEZ ! sur ce lien :

http://www.3dchips-fr.com/big.php?src=/imglib/big2/113205...

 

 

Bon à y regarder d’un peu plus près sa tourne plus autour d’un lifting que d’une refonte totale. On remarque tout de même que le processeur mobile Yonah abandonnera la griffe du célèbre nom Pentium en usage depuis dix ans pour la version simple et double Core et prendra la dénomination Intel Core Solo et Intel Core Duo.

 

En ce qui concerne la plateforme mobile NAPA destiné a ces processeurs comme on peut le voir sur cette planche de logos ne changera pas de dénomination commerciale, elle restera sous l’effigie de Centrino. Par contre si elle est associée à un CPU Yonah Dual Core, elle se nommera Centrino Duo.

 

LES NOUVELLES DÉNOMINATIONS

 

Ce n’est pas tout je ne possède pas encore tous les éléments mais Intel prévoit également de changer une nouvelle fois la dénomination de toute la gamme de ses processeurs mobile. D’après les premières sources dont je dispose la nouvelle formulation non définitive renseignerait dorénavant la génération du processeur, ses performances et sa consommation. Le premier caractère serait une lettre, E, T, L ou U et représenterait une consommation de plus de 50 Watts, de 25 Watts à 48 Watts et de moins de 14 Watts. Ensuite le premier chiffre désignerait la génération, et les 3 suivants les performances.

 

Voici un exemple de ce que cela nous donnerait avec un processeur Pentium M Yonath Dual Core, il porterait la dénomination de T1500 alors que son successeur Merom s’appellerait T2700. Ce changement n’affecterait que les processeurs mobiles pour le moment, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu  elle pourrait très rapidement aussi faire son apparition sur les PC de bureau. Ah ! le marketing quand tu nous tient !

11:36 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

"de" il manque "de" dans la 2ème phrase du 3ème paragraphe, entre "pas" et "dénomination"...

Écrit par : Noterbel | 27/11/2006

Les commentaires sont fermés.