10/11/2005

Le point sur les nouveaux socket AMD à venir

 
Le point sur les nouveaux socket AMD à venir

C’est maintenant une certitude les Athlons 64 qu’ils soient simple Core (Single Core) ou double Core (Dual Core) changeront de support (Socket). Comme je l’avais déjà notifié dans un article précédemment l’Athlon sur socket 939 sera remplacé par le socket M2 qui intégrera 940 broches et il sera apte à recevoir les nouveaux processeurs incorporant le denier bébé d’AMD, un contrôleur mémoire qui prendra en charge la mémoire DDR2 en Dual Channel (Double Canal).

 

Ce n’est pas tout, comme la photo en haut à gauche le montre un tout nouveau support va faire son apparition, le socket F. Ce support sera composer de 1207 connexions et non de broches, et à si méprendre il ressemblera comme deux gouttes d’eau au socket LGA 775 de la firme Intel. Pourquoi je dis ceci car tout comme Intel ce socket sera dépourvu de broches (Voir le socket en cliquant sur le lien en bas). Les premiers CPU à en bénéficier devraient être les Opterons 8xx et 2xx Dual Core avec l’intégration du contrôleur mémoire DDR2 Dual Channel.

 

Pour voir une photo grand format du socket F, CLIQUEZ ! sur ce lien :

http://www.3dchips-fr.com/big.php?src=/imglib/big2/113154...

 
A mon avis AMD prend un tout nouveau tournant avec ces nouveaux supports afin de faire évoluer l’architecture de ses processeurs pour l’année 2006.


09:41 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Attention ! Le lien join ammène la fermeture de la page de ton blog ! (IE7)

Écrit par : Noterbel | 27/11/2006

Les commentaires sont fermés.