09/11/2005

De faux Pentium M circulent en Chine


INTEL découvre de faux Pentium M en Chine
 

Ces processeurs Pentium M ont été au départ distribués aux fabricants d’ordinateurs comme échantillons pour des tests et n’ont en aucun cas été prévus pour être destinés à la vente vers les utilisateurs, c’est les propos tenus par Jennifer Liu, porte parole d’Intel de Beijing en Chine. Le nombre de ces processeurs remarqués restent donc très restreint et très peu répandu géographiquement. En pratique une fois les tests effectués ils doivent être détruit.

 

 

 

Le porte parole de la marque conseille aux utilisateurs d’acquérir leur ordinateur architecturé autour du Pentium M seulement chez un revendeur agréé par le programme Genuine INTEL™ Dealer qui est un système d’authentification des processeurs Intel. Les membres GID sont facilement identifiables par les certificats délivrés par Intel et ils doivent les afficher clairement et en évidence dans leur magasin.

 

Le maquillage du Pentium M en Chine porte sur la dissimulation de leur vitesse de la fréquence réelle par le remarquage. Une nouvelle couche d’instructions est appliquée indiquant une fréquence de fonctionnement plus élevée afin de faire correspondre le processeur à une série supérieure plus véloce et donc plus onéreuse. Cette pratique est strictement interdite et passible de très lourdes peines au regard de la loi.

 

Source info PCWorld : http://www.pcworld.com/

Traduction anglais/français : l’auteur du BLOG


11:49 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.