03/07/2005

L'époque de l'OverDrive

L'OverDrive pour remplacer votre vieux processeur
 

A la même époque des coprocesseurs 80487, Intel sera le premier à commercialiser le processeur OverDrive destiné à rendre possible la mise à jour des Pentium tout en gardant la compatibilité avec son ancienne carte mère. Cela permettait de booster et de faire évoluer son ordinateur en disposant d’un modèle de CPU plus rapide.

 

A l’époque il existait quatre kits de mise à jour qui feront passer respectivement les Pentium 60 et 66 à 120 Mhz, les 75 à 125 Mhz, les 90 à 150 Mhz et les 100 à 166 Mhz et ceci par simple remplacement de la puce. L’OverDrive se présentait sous la forme d’un boîtier (voir la photo de gauche) et parfois il devait  être installé avec un régulateur de tension et un ventilateur ou un dissipateur afin de palier au dégagement de chaleur plus élevé causé par l’augmentation de la fréquence de fonctionnement.

 

Les processeurs OverDrive étaient très coûteux et remplacer le couple carte mère plus CPU s’avérait être plus avantageux. A l’époque Intel avait misé sur un effet de marketing en annonçant que toutes ses séries de processeurs seraient accompagnées d’OverDrive. Intel à vite désenchanter l’OverDrive n’a eu aucun impact et il est très vite tombé dans les oubliettes. Pour ternir le tout, de nombreuses incompatibilitées étaient au rendez-vous avec les cartes mères de l'époque.  

 

Pour voir une un photographie de l'OverDrive Intel CLIQEZ! sur lien: 

http://www.cpu-world.com/CPUs/80486u/L_Intel-ODP486DX-33....

10:32 Écrit par CPU History-fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.